Pantalons
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Grandes tailles
Sacs à dos et sacs de voyage
Pantalons
Ensemble
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Équipement de ski
Grandes tailles
Sacs à dos et sacs de voyage
Pantalons
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Éléments chauffants
Sacs à dos et sacs de voyage
Pantalons
Ensemble
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Grandes tailles
Offres - Vêtements de ski
Bâtons de ski
Casques de ski
Sécurité et protection
Lunettes de soleil
Skis de fond / skitouring
Accessoires
Autres accessoires
Accessoires
Sacs à dos
Sacs et sacs à dos pour le ski
Offres - Vêtements de ski
Lorsque l'on parle de skis, la plupart des gens pensent aux skis alpins, qui sont utilisés pour dévaler les collines et les montagnes pendant les vacances de ski. Cependant, il existe également des skis de fond qui sont utilisés pour parcourir de plus longues distances sur terrain plat.
Le ski de fond est une discipline qui n'a pas encore reçu beaucoup d'attention de la part du grand public, mais il y a toujours un certain nombre d'amateurs de ski danois qui sautent volontiers dans une paire de skis de fond lorsque la neige tombe sur le Danemark.
Lorsque vous choisissez des skis de fond, vous devriez opter pour une taille correspondant à environ 20 centimètres de plus que vous. Vous obtiendrez ainsi la taille la mieux adaptée à votre morphologie. En outre, veillez à ce que les chaussures de ski et les bâtons de ski de fond soient également à votre taille. En cas de doute, vous pouvez contacter notre service clientèle. Il vous aidera à trouver la bonne taille pour une paire de skis de fond.
Vous devez également entretenir vos skis de fond. Il existe plusieurs méthodes de lubrification. Il y a le fart de glisse, qui doit être appliqué sur toute la longueur du ski et qui est surtout utilisé pour les skis de patinage, et puis il y a 2 types de lubrifiants d'adhérence, l'un à utiliser quand il y a de la poussière de neige et l'autre à utiliser si la neige est très glacée.
Chez Skisport, vous trouverez des skis de fond pas chers. Bien que notre gamme ne soit pas la plus large dans ce domaine, nous pouvons vous garantir un bon rapport qualité-prix si vous achetez l'un de nos forfaits de ski de fond. Nous garantissons 103 % des prix et la livraison est gratuite. Vous ne trouverez donc nulle part ailleurs des skis de fond de la même qualité et au même prix.
Vous devez savoir que lorsqu'il y a de la neige au Danemark, nous vendons souvent nos skis de fond rapidement. A cette époque, la demande pour une paire de skis de fond est très élevée, et nous avons du mal à suivre, car beaucoup de Danois veulent aller skier dans les champs danois. Il est donc recommandé d'agir rapidement si vous voulez faire une bonne affaire et acheter un ski de fond bon marché avant qu'il ne soit épuisé.
Lorsque vous choisissez vos nouveaux skis de fond, vous devez tenir compte de quelques facteurs. À quelle fréquence utiliserez-vous vos nouveaux skis de fond ? Êtes-vous plutôt un skieur classique ou un skieur de patinage et quel est votre poids ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous êtes prêt à trouver vos nouveaux skis de fond. Trouver les bons skis et la bonne longueur de ski peut souvent être une jungle.
Lorsque vous choisissez la longueur de vos skis, il est important de tenir compte de votre taille et de votre poids. Il est important que les skis soient adaptés à votre poids et ne soient pas trop longs par rapport à votre taille. C'est la boucle du ski qui détermine cela. Lorsque vous vous pesez à la maison, vous devez donc porter l'équipement que vous utiliserez lors d'une sortie à ski. Si le poids est trop faible, les skis risquent d'être trop souples et donc de moins bien glisser. Si le poids indiqué est trop élevé par rapport à votre poids habituel, vous risquez d'avoir des skis trop rigides et de ne pas pouvoir appuyer suffisamment pour adhérer à la surface.
En outre, le niveau de compétence est également à prendre en compte, car un débutant n'aura pas la même technique qu'un skieur avancé.
En général, les skis de fond peuvent être divisés en 3 catégories :
Dans votre réflexion, vous devez donc aussi penser au type de ski de fond avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
Ces skis sont utilisés pour skier sur des pistes damées où vous pouvez atteindre des vitesses élevées car les skis sont généralement légers et étroits. Dans ce contexte, il est important de penser à la tension. Si les skis sont trop serrés, vous ne pourrez pas enfoncer la zone de fixation des skis dans la piste. Il sera difficile d'avancer. En revanche, si la tension est trop faible, vous obtiendrez une bonne adhérence en appuyant bien sur les skis, mais vous ne glisserez pas bien sur la piste.
En ski de fond classique, vous pouvez choisir d'acheter des skis à peaux. Il s'agit d'un ski de fond classique dont la zone de lubrification est constituée d'une peau au lieu d'une "poche de lubrification" où vous fartez vos skis. Vous bénéficiez ainsi d'une bonne adhérence et d'une bonne glisse sans avoir à vous préoccuper du fart à utiliser sur vos skis de fond. Les skis à peaux fonctionnent dans la plupart des conditions de neige. N'oubliez pas que les peaux doivent être nettoyées et traitées de temps en temps.
Lorsque vous choisissez un ski de fond classique, nous vous recommandons de choisir une longueur supérieure de 15 à 25 cm à celle de votre corps.
Zone de glisse et d'adhérence des skis de fond classiques
La semelle des skis de fond classiques est divisée en trois zones. Les zones de glisse avant et arrière et la zone d'adhérence, ou "poche de lubrification", au centre. La zone de fartage est l'endroit où l'on applique le fart. La zone d'accroche est l'endroit où vous appuyez sur les skis, il est donc important d'avoir une bonne adhérence. Elle donne de la puissance aux départs et aide à avancer. Les zones de glisse sont les zones qui reposent sur la neige et qui vous permettent d'obtenir de la glisse et de la vitesse.
Ces skis sont différents des skis beurre classiques et des skis peaux. Les skis de skating n'ont pas de "poche de beurre", mais seulement une zone de glisse sous tout le ski. Ces skis ont une boucle plus rigide et sont généralement un peu plus courts que les skis de fond classiques. Ils ont également leurs propres types de fixations pour les skis de skating, ainsi que des types de chaussures différents de ceux des skis de fond classiques. Elles sont plus rigides, plus hautes et offrent un meilleur soutien.
Les skis de patinage conviennent à l'entraînement et aux compétitions sur des pistes damées. Une certaine technique de base est requise et les skis de patinage doivent glisser en douceur.
Lors du choix d'un ski de patinage, nous recommandons une longueur de 10 à 15 cm plus grande que vous.
Les skis de montagne sont généralement plus larges que les skis de fond classiques et les skis de patinage. Lorsque vous achetez une paire de skis de montagne, vous obtenez des skis qui peuvent être utilisés en dehors des pistes damées et dans tous les types de conditions de neige, de la poudreuse à la neige dure et glacée. Les skis étant plus larges, vous restez sur la neige car votre poids est mieux réparti. Certains modèles de skis de montagne sont équipés de peaux pour assurer une meilleure adhérence. En outre, les skis de montagne sont souvent équipés de carres en acier pour une bonne adhérence dans les conditions glacées et dures.
Lors du choix d'un ski de montagne, nous recommandons une longueur de 20 à 25 cm plus grande que vous.
Lorsque vous achetez des skis de fond pour les plus petits, n'oubliez pas que les enfants grandissent avec l'équipement, et non dans l'équipement. Veillez donc à ce que les skis ne soient pas trop longs et les chaussures pas trop grandes. Le ski de fond doit être une expérience formidable.
Les skis de fond pour enfants doivent être à peu près de la même longueur que le corps de l'enfant.
Nos clients nous adorent
Plus de 500,000 clients depuis 2003.