Pantalons
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Grandes tailles
Sacs à dos et sacs de voyage
Pantalons
Ensemble
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Équipement de ski
Grandes tailles
Sacs à dos et sacs de voyage
Pantalons
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Éléments chauffants
Sacs à dos et sacs de voyage
Pantalons
Ensemble
Polaires et pulls de ski
Sous-vêtements de ski et chaussettes de ski
Grandes tailles
Offres - Vêtements de ski
Bâtons de ski
Casques de ski
Sécurité et protection
Lunettes de soleil
Skis de fond / skitouring
Accessoires
Autres accessoires
Accessoires
Sacs à dos
Sacs et sacs à dos pour le ski
Offres - Vêtements de ski
Il n'est pas facile de trouver les chaussures de ski parfaites et il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Commençons donc par le commencement - vous pouvez d'abord lire comment trouver la bonne longueur pour vos chaussures de ski.
Nous vous recommandons la méthode suivante pour trouver votre pointure :
Exemple : votre pied mesure 27,5 cm, vous devez donc choisir une chaussure de taille 28,5.
Les pointures des chaussures de ski alpin sont indiquées en "points mondo". Cela indique la longueur de votre pied, donc si vous portez une pointure 43 dans des chaussures ordinaires, par exemple, ne soyez pas surpris si votre pointure mondopoint est complètement différente.
Ne vous inquiétez pas de choisir la mauvaise taille avec nous. Nous sommes heureux de vous aider et, bien sûr, nous vous offrons une garantie de remboursement de 14 jours si vous souhaitez échanger vos chaussures contre une autre pointure ou obtenir un remboursement complet.
Conseil 1 : Rappelez-vous qu'une chaussure de ski alpin doit être bien ajustée, mais qu'elle ne doit pas pincer.
Conseil 2 : N'oubliez pas d'essayer vos chaussures de ski avec vos chaussettes de ski. Vous porterez les deux ensemble lorsque vous irez skier, vous devez donc avoir testé l'ajustement au préalable.
La plupart des skieurs savent que l'indice de flexion d'une chaussure de ski indique sa rigidité. Le problème est que de nombreuses personnes achètent des chaussures dont l'indice de flexion ne correspond pas à leurs besoins. Quel indice de flexion choisir ?
L'échelle de rigidité va de 30 à 150. En général, la plupart des femmes utilisent un indice de flexion de 60 à 90, tandis que les chaussures pour hommes sont légèrement plus rigides, avec un indice de flexion compris entre 80 et 110.
Les coureurs de compétition choisissent généralement des chaussures ultra rigides avec un indice de flexion supérieur à 130. Mais il ne s'agit là que d'une indication générale, car les femmes pèsent généralement moins que les hommes et les experts skient si vite et si agressivement qu'ils ont besoin des chaussures de ski les plus rigides.
Une fois que le spécialiste des chaussures a mesuré vos pieds et vu comment vous vous tenez dessus, il doit également savoir combien vous pesez et quel est votre style de ski. Skiez-vous de manière très agressive ou êtes-vous plus technique ? Skiez-vous principalement sur piste, hors piste ou dans des parcs d'attractions ?
Vous devez également tenir compte de votre expérience sur les pistes.
Si vous débutez, vous aurez besoin d'une chaussure de ski relativement souple. Cela vous permettra de contrôler plus facilement votre ski, car la chaussure ne réagira pas aussi violemment à vos mouvements que si elle était rigide.
Si vous êtes un skieur expérimenté, c'est une bonne idée d'avoir une chaussure de ski qui est serrée et rigide. Vous obtiendrez ainsi la meilleure expérience de ski, car la chaussure transmettra le plus précisément possible vos mouvements à vos skis.
Conseil 1 : il est souvent difficile de trouver la bonne rigidité, mais il est utile de se tenir légèrement en avant dans la chaussure lors de l'essayage - sinon, on a souvent l'impression que la chaussure est trop petite.
Conseil n° 2 : envisagez de remplacer la bande velcro située sur le dessus de la botte par une "sangle d'appoint". Il s'agit d'une sangle élastique qui permet une meilleure flexion et un meilleur transfert de puissance entre le tibia et la chaussure.
Il est également important de trouver une chaussure de ski dont la largeur est adaptée à votre pied. De nombreuses personnes choisissent une chaussure de ski large pour bénéficier du meilleur confort possible, mais il est important que la chaussure soit bien ajustée au pied pour assurer le contrôle et la direction sur la piste.
La largeur des chaussures de ski est mesurée en millimètres (mm) et il est possible de trouver des chaussures de ski dans des tailles allant de 90 mm à 110 mm, mais la plupart des gens ont une taille de pied comprise entre 98 et 104 mm. Il est important de se rappeler que des chaussures de ski différentes peuvent avoir des tailles différentes même si elles ont la même largeur.
Pour trouver la bonne largeur pour votre pied, faites attention à la forme de votre pied :
Conseil 1 : il est important de trouver une chaussure qui s'adapte à votre cou-de-pied et à votre mollet, car les largeurs plus importantes offrent généralement plus d'espace au-dessus du cou-de-pied.
Conseil 2 : n'oubliez pas de privilégier le confort et le contrôle - de nombreuses personnes choisissent une chaussure de ski trop large pour elles.
Il existe en gros deux types de chaussures de ski : la chaussure deux pièces et la chaussure trois pièces.
La chaussure deux pièces est la plus courante et c'est généralement celle que vous trouverez dans les magasins de location de skis des stations de ski.
La chaussure en trois parties possède un "couvercle" sur le dessus de la chaussure et le long du tibia. Ce type de chaussure offre un flex souple et est idéal pour le ski freeride et le ski de parc, et est moins agressif pour le tibia. Vous pouvez également remplacer le "couvercle" par des variantes plus ou moins rigides afin de personnaliser la chaussure pour un ski spécifique.
Conseil : Le port d'une chaussure de ski trop rigide peut entraîner des douleurs aux pieds, tandis que le port d'une chaussure trop souple peut entraîner des blessures graves à la cheville et au pied, ainsi que des fractures.
De nombreux fabricants de chaussures de ski proposent désormais des chaussures intérieures moulables qui peuvent être chauffées et durcies pendant que vous vous tenez debout dans la chaussure. Bien que cette caractéristique soit intéressante, elle ne doit pas être un facteur décisif dans le choix d'une chaussure de ski.
Vous pouvez également acheter des chaussures intérieures moulées spéciales. Dans ce cas, vous achetez une coque vide qui vous convient, vous placez une chaussure intérieure "vide" dans la coque et vous l'enfilez. Les chaussures de ski sont fermées, puis de la mousse liquide est injectée dans la chaussure intérieure à l'aide de tuyaux, ce qui se solidifie rapidement et vous donne la chaussure de ski ultime qui est adaptée à 100 % à votre pied.
Le fond d'une chaussure de ski alpin est plat comme une crêpe, et la semelle que le fabricant a installée dans la chaussure en usine est souvent bon marché et incroyablement médiocre.
C'est pourquoi vous devez absolument acheter une semelle avec soutien de la voûte plantaire et jeter les semelles d'usine (ou les utiliser dans un contexte différent). Une bonne semelle avec soutien de la voûte plantaire est beaucoup plus confortable et évite les crampes aux pieds.
Vous bénéficiez également d'un meilleur transfert de puissance dans les skis, ce qui vous permet tout simplement de mieux skier.
Une bonne semelle coûte quelques centaines d'euros, mais elle en vaut la peine. Dans la plupart des magasins de ski, vous pouvez obtenir une semelle moulée qui s'adapte exactement à votre pied. Nous la recommandons vivement aux adultes dont les pieds ne changent pas d'une année à l'autre.
Conseil : un petit investissement dans une bonne semelle en vaut la peine.
Grip Walk est une nouvelle technologie qui vous donne une démarche plus naturelle lorsque vous marchez avec vos chaussures de ski. Il s'agit d'une semelle qui offre une meilleure adhérence que les chaussures de ski classiques, ce qui vous permet d'être plus stable lorsque vous marchez.
Si vous portez une chaussure de ski avec Grip Walk, vous aurez donc une démarche naturelle et ne marcherez pas comme un clown. En même temps, vous ne tomberez pas aussi facilement sur la glace.
Les semelles Grip Walk doivent évidemment s'adapter aux fixations de ski, c'est pourquoi les fixations Grip Walk ont également été développées. La plupart des skis sont aujourd'hui vendus avec des fixations Grip Walk, mais si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre magasin local ou à votre boutique en ligne.
Conseil : Choisissez des chaussures de ski avec Grip Walk si vous voulez marcher de manière plus sûre et plus confortable dans vos chaussures.
Lorsque vous achetez des chaussures de ski, il est bon de vous demander si vous allez les utiliser pour le ski de randonnée/randonnée. Si c'est le cas, recherchez des caractéristiques spéciales qui rendent les chaussures plus adaptées à cet usage.
L'une de ces caractéristiques pourrait être un "bouton de marche" qui relâche la flexion de la chaussure et facilite la flexion de la chaussure vers l'avant, aussi bien en randonnée qu'en marchant en ville avec les chaussures.
Les petits trous situés à l'avant de la semelle, comme deux petits yeux, sont une autre caractéristique de la chaussure de randonnée. Ces trous sont conçus pour accueillir des fixations supérieures de randonnée légères.
Si vous souhaitez bénéficier du plus grand choix de chaussures de ski et avoir les meilleures chances de trouver celles qui vous conviennent, vous devriez commencer à chercher des chaussures de ski en octobre et en novembre.
En revanche, si vous recherchez des chaussures de ski bon marché, attendez février ou mars, lorsque les magasins liquident leurs stocks pour laisser la place aux nouveaux modèles.
N'oubliez pas qu'il est important de choisir des chaussures qui vous vont bien dès le départ. Toutefois, si vos chaussures pincent ou sont mal ajustées, vous pouvez obtenir de l'aide pour les ajuster ou les personnaliser dans de bons magasins de ski. Vous pourrez ainsi conserver vos chaussures et en tirer le meilleur parti sur la piste.
Nos clients nous adorent
Plus de 500,000 clients depuis 2003.