Si tu aimes les après-ski endiablés, voici sept conseils pour trouver des bars d'après-ski sympas dans les Alpes. Et oui, l'Autriche est assise sur le trône.
1. Mooserwirt - la mère de tous les bars après-ski
St Anton, Autriche.
Lorsque le magazine Playboy désigne un établissement comme « la mère de tous les bars après-ski », tout ne peut pas être mauvais. Mooserwirt à St Anton est peut-être aussi le bar après-ski le plus populaire d'Autriche.
Ici, la musique Europop et schlager sort des haut-parleurs à partir de 15h30, tandis que la bière et le Jägermeister glissent à gros bouillons et que les skieurs fêtards piétinent autour des tables en chaussures de ski.
Ici, l'argent passe en toute confiance à travers la foule jusqu'au bar. Et les bières sont renvoyées tout aussi facilement. En si grande quantité, il n'est pas étonnant que Mooserwirt soit l'endroit d'Autriche où l'on vend le plus de bière à la pression.
Conseil en prime : Si tu es à St Anton, fais une halte au spot d'après-ski Krazy Kanguruh, qui vaut également le détour.
2. Kuhstall - l'étable avec son propre fan club
Ischgl, Autriche.
Kuhstall est l'un des bars après-ski les plus célèbres d'Ischgl. Il est presque devenu une institution avec à la fois un fan club et une boutique de fans. C'est rustique à souhait, et ce n'est pas pour rien que la cabane en rondins a été baptisée « Kostald ».
Mais on s'y sent incroyablement bien. On y sert de la cuisine autrichienne maison et on boit de la bière en grande quantité dans deux bars, tandis qu'un mélange de musique schlager et de sonorités plus modernes alimente l'atmosphère à l'intérieur comme à l'extérieur. Il y a aussi une étable à Wagrain/Flachau.
3. Hinterhag Alm - 400 EUR pour une place à table.
Saalbach, Autriche.
Hinterhag Alm est peut-être le bar d'après-ski le plus célèbre. Il y a plusieurs étages de fêtes, de musique live et de danse de chaussures de ski sur les tables. On y joue de tout, de « Living next door to Alice » aux tubes tyroliens tels que « Eisbären Lied » et « Anton aus Tirol ».
À un moment donné, l'hôtesse Evi se tiendra sur le balcon et jouera son légendaire « Herzltans » et lancera des cœurs, des bandeaux et des autocollants à la foule de l'après-ski. Tu seras plus que chanceux d'obtenir une place après 16 heures, car toutes les tables sont presque toujours réservées. Pour réserver une table, tu dois t'engager à acheter pour 400 euros de boissons.
4. Hohenhaus Tenne - Le plus grand bar après-ski d'Europe
Schladming, Autriche.
Avec ses trois mille mètres carrés répartis sur cinq étages - avec sept bars, une discothèque, des scènes avec des concerts en direct et des DJ - Hohenhaus Tenne n'est rien de moins que le plus grand lieu d'après-ski d'Europe.
Il peut être tellement rempli de fêtards que l'on pourrait croire à un mensonge. Et il est évident que Hohenhaus Tenne est un aimant à fêtes pour toute la région de Schladming/Dachstein. Le slogan ici est le suivant : Une grande fête naît ici chaque jour.
5. La Folie Douce - saxophone en direct et DJs
Val Thorens, France.
Nous réservons les deux derniers lieux d'après-ski aux Alpes du sud-ouest, plus précisément à Val Thorens en France. C'est là que se trouve La Folie Douce. Il s'agit à l'origine d'une chaîne de restaurants à Val d'Isère. Aujourd'hui, la Folie Douce est reconnue comme l'un des lieux d'après-ski les plus célèbres et les plus animés de cette partie des Alpes.
Si tu y vas pendant la semaine 7, tu es sûr de découvrir une mer de DJs jouant de la musique qui fait monter l'ambiance après-ski. L'endroit est bondé de monde, mais tu devrais quand même t'offrir une visite à La Folie Douce.
La Folie Douce se trouve également à Val d'Isère, à l'Alpe d'Huez, à Méribel et à St Gervais.
6. Café Snøsko - chante les meilleures chansons d'après-ski.
Val Thorens, France.
Le Café Snøsko est la réponse de l'hiver à Ibiza, a écrit un critique il y a quelques années. Et ce n'est pas tout à fait faux. Les raquettes ont été inventées par un Français. Mais c'est un Français qui a l'œil pour la soif de bière nordique.
Malgré le nom, ce n'est pas seulement du café ou du chai latte que l'on sert ici lorsque la journée de ski est terminée. Mais de la bière à grands jets.
Bien que le Café Snøsko n'ait pas l'air bien grand de l'extérieur, tu peux facilement y réunir une centaine de personnes pour danser sur les tables.