Marques connues de vestes de ski pour hommes
De nombreuses marques parmi les plus connues et les plus populaires du marché sont vendues par Skisport. Nous proposons notamment
Kilpi,
Helly Hansen et
2117 of Sweden.
Chez nous, vous trouverez un grand choix de modèles des différentes marques. Nous avons acheté en gros, ce qui vous permet d'acheter des vestes de ski dans de nombreuses tailles et couleurs différentes.
5 points à prendre en compte lors de l'achat d'une nouvelle veste de ski
Nous sommes très exigeants à l'égard des fabricants que nous vendons. Nous nous efforçons également de proposer des vestes élégantes, au design soigné, qui utilisent les dernières technologies pour améliorer votre ski.
Les caractéristiques d'une veste de ski sont nombreuses. Nous vous donnons ici des conseils et des informations sur les caractéristiques dont vous avez besoin pour acheter la bonne veste dès le départ.
Nous commençons par cinq caractéristiques importantes à prendre en compte lors de l'achat d'une nouvelle veste de ski.
#1 Poches
Il est important d'avoir de bonnes poches spacieuses afin de pouvoir ranger vos affaires pendant que vous gambadez dans la neige.
En ayant de nombreuses poches utiles, vous pouvez transporter vos clés, cartes, snacks, portefeuilles, etc. sur la piste. Les poches intérieures et extérieures peuvent être très utiles, c'est donc une bonne idée de les rechercher sur votre nouvelle veste de ski.
#2 Protection contre la neige
Vous pouvez également opter pour une veste dotée d'un pare-neige. Quel que soit notre niveau, nous nous écrasons tous de temps en temps et nous connaissons tous cette sensation désagréable de la neige sur notre dos ou dans notre pantalon. Avec un bon pare-neige dans votre veste de ski, vous pouvez éviter les frissons du froid et en même temps éviter d'être mouillé à l'intérieur.
#Capuche n°3
Pour éviter que la neige ne s'infiltre sous vos vêtements, l'achat d'une veste de ski avec une grande capuche peut également être une option. Si la capuche de la veste est grande, elle peut s'adapter au casque de ski et ainsi empêcher la neige de pénétrer dans la nuque.
Ventilation #4
C'est pourquoi la ventilation de votre veste de ski est si importante, surtout à l'approche du printemps et lorsque les températures commencent à augmenter.
Une bonne ventilation vous permet de réguler la chaleur et d'ajuster vous-même la température. Il en résulte un niveau de confort bien plus élevé.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la déperlance que vous devez rechercher.
- 10 000 - 20 000 g/m2 : pour le ski régulier avec une activité normale et de courtes randonnées.
- Plus de 20 000 g/m2 : pour les randonnées longues et intenses à pleine vitesse.
#5. Déperlance
Lors de l'achat d'une nouvelle veste de ski, il convient de s'intéresser à la déperlance de la veste. Vérifiez les caractéristiques techniques, qui se mesurent notamment en mm/m2.
Ces chiffres vous donnent une idée de la quantité d'eau que la veste repousse et sont la seule indication claire de la mesure dans laquelle elle peut vous garder au sec.
Toutes nos vestes de ski vous garderont certainement au sec s'il s'agit d'un camp de ski normal. En revanche, en cas de forte pluie ou de tempête de neige humide, certaines vestes de ski ne seront pas en mesure de faire face à ces conditions.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'imperméabilité que vous devez rechercher.
- 10 000 - 20 000 mm/m2 : la veste de ski vous gardera au sec dans des conditions de ski normales et dans des conditions légères telles que les tempêtes de neige et la pluie.
- >20 000 mm/m2 : la veste de ski vous gardera au sec dans des conditions extrêmes, qu'il s'agisse de fortes tempêtes de neige ou de fortes pluies.
Bonus : vestes de ski coupe-vent
Si vous comptez utiliser votre veste de ski pour le ski de fond, il est bon de s'assurer qu'elle est coupe-vent afin de ne pas geler dans le vent. Pensez plutôt à acheter une veste softshell.
Faites des économies en achetant un ensemble de skis
Chez Skisport, vous pouvez également acheter
un ensemble de ski pour hommes, dans lequel nous avons déjà assemblé une veste de ski et
un pantalon de ski. Dans ce cas, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, car nous avons réduit les prix par rapport à l'achat des deux produits séparément.
Si nos ensembles de ski combinés ne vous conviennent pas, vous pouvez bien entendu combiner vous-même un ensemble, en choisissant la veste et le pantalon exactement dans la couleur, la taille et le modèle que vous souhaitez.
Alternatives aux vestes de ski
Une veste doublée peut être le choix idéal pour ceux qui veulent skier avec moins de couches mais rester au chaud. Toutefois, il existe d'autres solutions à envisager avant d'acheter une veste de ski.
Les vestes à coquille
Une veste coquille est (généralement) complètement imperméable et coupe-vent. L'un des avantages de ce type de veste par rapport à une veste de ski traditionnelle est qu'il est facile d'ajuster la température corporelle en ajoutant ou en enlevant une couche intermédiaire.
En portant des sous-vêtements qui évacuent la transpiration sous la veste, vous maximisez également la respirabilité et évitez de vous mouiller sur les pistes.
En général, une veste en coquille est une bonne option si vous êtes très actif sur les pistes. La veste seule ne garde pas votre corps au chaud, mais combinée à de bonnes couches intermédiaires et à des sous-vêtements de ski chauds, elle peut être une excellente solution.
Vestes softshell
À première vue, une veste softshell ressemble beaucoup à une veste coquille. Il existe cependant plusieurs différences. La principale est qu'elle n'est pas imperméable à 100 %. Elles sont résistantes à l'eau et au vent, mais pas complètement imperméables. L'avantage, cependant, est qu'elles offrent une meilleure ventilation. Cela peut être un bon choix pour ceux qui sont très actifs et qui skient au printemps.
Restez au chaud avec les bonnes couches
Nous vous recommandons d'essayer le principe des 3 couches si vous voulez être sûr de rester au chaud lorsque vous êtes sur les pistes.
C'est en fait très simple - voici comment procéder :
Si vous avez trop chaud, vous pouvez enlever la couche intermédiaire - et vous pouvez toujours la remettre en place s'il fait froid.