Voir les vêtements de ski pour enfants sur Skisport.fr
Dans ce super guide « vêtements de ski pour enfants », tu peux lire de bons conseils sur l'achat de vêtements de ski pour ton garçon ou ta fille.
Nous passons en revue les types de vêtements les plus importants dans la garde-robe de ski de ton enfant et te donnons des recommandations pour des vestes de ski fonctionnelles, de bons pantalons de ski et d'autres bons vêtements pour les enfants skieurs.
Les vêtements de ski en équipe font le bonheur des garçons et des filles
Lorsque tu achètes des vêtements de ski pour ton enfant, pense toujours en couches. Plus il y a de couches de vêtements de ski, plus il est facile pour toi et ton enfant d'ajuster les vêtements, de sorte que les vêtements de ski de ton enfant correspondent toujours à ses capacités de ski et à son niveau d'activité. Tu trouveras plus d'informations sur les couches intérieures, intermédiaires et extérieures ci-dessous.
Jamais de vêtements de ski en coton
Le coton est à la fois doux et confortable. Mais il n'est pas du tout adapté au ski et à d'autres activités de plein air en hiver. Les vêtements de ski en coton sont donc interdits. Le coton absorbe l'humidité et sèche très lentement. Il en résulte des enfants mouillés, frigorifiés et pleurnichards. Il faut donc toujours s'en tenir au polyester, au polyamide, au nylon, à l'élasthanne et aux autres matières synthétiques. Cependant, le polyester n'est pas seulement du polyester. Ici aussi, il y a une grande différence de qualité et de prix.
Les bons vêtements de ski pour enfants coûtent
Une veste de ski bon marché du magasin du coin est très rarement la meilleure solution lorsque ton garçon ou ta fille a besoin de nouveaux vêtements de ski. Il existe une corrélation claire entre le prix et la qualité des vêtements de ski pour enfants. Les bonnes vestes et les bons pantalons de ski pour enfants ont une valeur d'occasion élevée et sont faciles à revendre. Les enfants ne portent généralement pas leurs vêtements de ski jusqu'à les user, mais les dépassent rapidement en grandissant. Revendre les vêtements de ski d'occasion est donc une excellente idée.
Les vêtements pour enfants des marques de qualité populaires comme Helly Hansen, Isbjorn, Diel et Kilpi permettront à tes enfants de vivre encore plus de belles expériences en montagne. Si ton budget est serré, il est préférable d'acheter de superbes vêtements de ski pour enfants en solde ou en promotion. Regarde les offres sur Skisport.fr.
Choisis des vêtements de ski colorés pour ton garçon ou ta fille.
Les vêtements de ski pour enfants aux couleurs vives et audacieuses te permettent, ainsi qu'aux autres skieurs, de repérer plus facilement tes enfants sur les pistes. Le rose, le rouge, le jaune, le turquoise, le vert ou l'orange sont de bonnes couleurs pour les vêtements de ski pour enfants.
Vêtements de ski adaptés aux enfants - couche par couche
Voici un tour d'horizon du principe « couche par couche », qu'il est bon d'utiliser pour habiller ton enfant pour le ski.
Sous-vêtements de ski pour enfants (couche la plus interne)
Les jeunes skieurs doivent porter un ensemble de sous-vêtements de ski bien ajustés, mais pas serrés. La laine (et en particulier la laine mérinos) isole et retient très bien la chaleur. Les sous-vêtements de ski en laine ont également d'excellentes propriétés d'évacuation de la transpiration et d'absorption des odeurs. La sueur de ton enfant n'est pas stockée dans la laine, mais s'évapore à travers les autres couches du vêtement de ski. Cela évite à ton enfant d'être mouillé et d'avoir froid.
Les sous-vêtements de ski pour enfants sont disponibles dans différentes matières, tailles et gammes de prix. Les meilleurs sous-vêtements de ski en laine ne se rayent pas et sont très résistants. Helly Hansen est un exemple de sous-vêtements de ski en laine chaude pour les garçons et les filles.
D'autres fois, des sous-vêtements de ski dans une matière plus fine et plus fraîche suffisent à garder ton enfant au sec et au chaud.
De nombreux enfants portent des sous-vêtements de ski du matin au soir pendant toute la durée de leurs vacances au ski. Il peut donc être avantageux d'acheter plusieurs ensembles de sous-vêtements, afin de pouvoir les changer en cours de route.
Polaire et pantalon de ski pour enfants (couche intermédiaire)
La couche intermédiaire des vêtements de ski de ton enfant doit être à la fois isolante et respirante. Un pull en polaire ou un pull de ski pour enfants constitue souvent une bonne couche intermédiaire pour le haut du corps de ton enfant. Ici aussi, le coton est interdit.
Veille à ce que la couche intermédiaire ne soit pas trop épaisse. Lorsque les températures avoisinent le point de congélation, les enfants les plus actifs peuvent se contenter d'un sous-vêtement de ski et d'une veste de ski doublée.
Si ton enfant skie avec une veste shell (une veste de ski sans doublure cousue), une couche intermédiaire épaisse et isolante pour le haut du corps est naturellement nécessaire.
La plupart des pantalons de ski pour enfants ont une doublure cousue. Souvent, une paire de pantalons de ski doublés complétée par une bonne paire de caleçons de ski et de chaussettes de ski suffit à garder les jambes et les pieds des enfants au chaud en montagne.
- Voir les pulls de ski/couches intermédiaires ici
Vestes de ski pour enfants (couche extérieure)
En tant que couche extérieure de protection contre la neige et le vent, tes enfants ont besoin d'une bonne veste de ski. La veste de ski doit être déperlante, coupe-vent et respirante. Les vestes de ski pour enfants doivent également être dotées de fermetures éclair coupe-vent et déperlantes avec de grandes poignées faciles à relever et à abaisser lorsqu'on porte des gants de ski.
Les meilleures vestes de ski pour enfants ont une jupe pare-poudre à la taille et des manchettes aux poignets pour empêcher la neige et le vent de pénétrer. Une petite poche zippée sur la manche gauche est idéale pour ranger ton forfait de remontées mécaniques.
Évite les vestes en duvet. Une doudoune est trop chaude et le corps de ton enfant ne peut pas respirer dedans.
Les anoraks ne sont pas non plus pratiques comme vestes de ski pour enfants, car ton enfant doit pouvoir mettre la veste et l'enlever facilement.
Les combinaisons d'hiver ne sont pas non plus idéales pour le ski, car elles sont souvent étroites au niveau des jambes et ne peuvent pas être enfilées par-dessus les chaussures de ski de ton enfant.
Une veste de ski traditionnelle pour enfants est la meilleure solution. Tu dois de toute façon emporter deux vestes pour enfants lors de tes vacances au ski, afin que l'une puisse sécher pendant que l'autre est utilisée.
- Voir les vestes de ski pour enfants ici
Pantalon de ski pour enfant (couche extérieure)
Les pantalons de ski pour enfants doivent être coupe-vent et déperlants et doivent de préférence avoir des coutures étanches. C'est le meilleur moyen d'éviter que ton enfant ne se mouille et n'ait froid dans des conditions de ski humides ou boueuses.
C'est un avantage si le pantalon de ski de ton enfant a des bretelles larges et une taille haute. Les pantalons de ski avec une taille et un dos hauts font qu'il est plus difficile pour la neige de se faufiler sous la veste de ski et dans le pantalon de ski.
Les pantalons de ski pour enfants doivent également toujours être si larges en bas qu'ils peuvent facilement être tirés par-dessus les chaussures de ski de l'enfant, ce qui permet à ce dernier d'éviter la neige dans ses chaussures.
Des rembourrages supplémentaires et des renforts aux genoux, aux hanches et à l'arrière du pantalon de ski offrent une protection accrue en cas de chute et augmentent la durée de vie du nouveau pantalon de ski de ton enfant.
Ici, à la rédaction, les propres enfants de l'auteur ont fait de bonnes expériences avec les marques Diel et Kilpi, qui produisent de bons pantalons de ski pour enfants à des prix abordables.
- Voir les pantalons de ski pour enfants ici
Gants de ski, chaussettes de ski, lunettes et colliers
Gants de ski chauds et imperméables pour enfants
Une bonne paire de gants de ski pour enfants est l'un des éléments les plus importants de la garde-robe des vacances de ski de ton enfant. Des doigts mouillés et froids gâchent rapidement l'humeur des plus jeunes skieurs.
Les moufles de ski de Cairn, par exemple, sont idéales pour les plus petits enfants, qui ont encore besoin de l'aide de papa ou maman lorsqu'il faut boucler le casque de ski et enclencher les skis.
Les gants de ski sont un meilleur choix pour les enfants un peu plus âgés, car les enfants qui portent des gants de ski ont une meilleure motricité des doigts et peuvent donc jongler plus facilement avec les casques de ski, les lunettes de ski et les autres équipements de ski.
Les gants de ski pour enfants ne doivent jamais contenir de coton. Des matériaux tels que le cuir, la laine, le GORE-TEX ou d'autres matériaux synthétiques sont nettement préférables. Une bonne paire de gants de ski pour enfants coûte environ 50 EUR et plus.
Si la qualité est plus importante que le prix, jette un coup d'œil aux gants de ski Heli Ski Junior en cuir Army de Hestra pour les enfants.
Assure-toi toujours d'avoir deux paires de gants pour ton enfant lorsque tu pars en vacances au ski. La paire de gants portée sur la piste est souvent mouillée lorsque la journée de ski est terminée.
- Voir les gants de ski pour enfants ici
Chaussettes de ski et collants de ski pour enfants
Les chaussettes de ski ou les collants de ski en laine gardent les pieds de tes enfants au sec et au chaud dans leurs chaussures de ski.
Veille à acheter des chaussettes de ski anatomiquement correctes, lorsqu'il y a une différence entre la chaussette droite et la chaussette gauche.
Emporte toujours plusieurs paires de chaussettes de ski pour enfants lors de tes vacances au ski, afin de pouvoir les changer lorsque la première paire est mouillée ou sent mauvais.
Achète chaque paire de chaussettes de ski dans une couleur différente. Lorsque chaque paire de chaussettes de ski a sa propre couleur, il est plus facile d'associer correctement les chaussettes droites et gauches après le lavage et le séchage.
- Vois les chaussettes de ski pour enfants ici
Lunettes de ski pour les enfants
Les enfants ont également besoin de bons masques de ski lorsqu'ils font du ski. Une paire de lunettes de ski de la taille d'un enfant protège ses yeux des rayons ultraviolets du soleil et lui assure une bonne visibilité, que ce soit au soleil ou par temps de neige.
Les lunettes de soleil traditionnelles en plastique ou en métal sont une très mauvaise solution. Ton enfant court le risque d'être blessé en cas d'accident. Les lunettes de soleil ordinaires ont également du mal à empêcher les flocons de tomber lorsqu'il neige et elles s'embuent facilement.
Une paire de lunettes de protection pour enfants coûte environ 25 EUR et plus.
Nous avons eu de bonnes expériences avec Cairn et Demon, qui offrent un excellent rapport qualité-prix.
- Voir les masques de ski pour enfants ici
Un cou
Si ton enfant n'a pas encore de col dans sa garde-robe d'hiver, les vacances de ski sont une occasion évidente de s'en procurer un. Un col est un morceau de tissu, souvent en laine ou en polaire, qui est cousu ensemble et qui peut être tiré par-dessus la tête et placé autour du cou de l'enfant. Le col protège contre le vent et le froid qui, autrement, refroidiraient le cou et le torse de ton enfant. Les skieurs adultes peuvent aussi bénéficier grandement d'un col.
Les cols sont disponibles dans une large gamme de tailles, de couleurs et de matériaux. Choisis un col en plastique ou en laine. Le coton est interdit sur les pistes car il absorbe l'humidité et la sueur.
- Vois les cols pour enfants ici
Achète l'équipement de ski de tes enfants dans cet ordre.
Un ensemble complet de vêtements et d'équipement de ski pour un garçon ou une fille peut facilement atteindre 850 à 1000 EUR. Nous te conseillons de faire tes achats dans l'ordre suivant.
Avant les premières vacances de ski de ton enfant
- Une paire de gants de ski résistants et déperlants (50-70 EUR)
- Une paire de lunettes de ski de la taille d'un enfant (30-50 EUR)
- Un ensemble de sous-vêtements de ski en laine (30-60 EUR)
- Une paire de bonnes chaussettes de ski en laine (20-30 EUR)
- Un col en laine ou en polaire (15-25 EUR)
Le reste des vêtements et de l'équipement de ski peut être emprunté ou loué. La veste d'hiver habituelle de ton enfant peut être utilisée comme veste de ski pour la première sortie à ski.
Si, contre toute attente, ton garçon ou ta fille ne veut plus jamais partir en vacances au ski, il ne reste plus que les lunettes de l'enfant, qui ne peuvent pas vraiment être utilisées à d'autres fins.
Avant le deuxième séjour au ski de ton enfant
- Une veste de ski (100-200 EUR)
- Un pantalon de ski (100-125 EUR)
- Un casque de ski homologué (75-100 EUR)
- Un pull en laine ou en polaire comme couche intermédiaire (50-75 EUR)
- Plusieurs sous-vêtements de ski en laine (30-75 EUR)
- Plusieurs paires de bonnes chaussettes de ski en laine (20-30 EUR)
À moins que tu ne partes en vacances au ski plusieurs fois par an, les skis pour enfants, les chaussures de ski pour enfants et les bâtons de ski pour enfants devraient toujours être loués dans la station de ski. C'est plus facile en termes de transport - et moins cher dans l'ensemble.
Vêtements de ski pour enfants - ventes, points de vente et offres
Il est souvent plus avantageux d'acheter des vêtements de ski dans la deuxième moitié de la saison d'hiver, généralement à partir de la semaine 7. Cependant, certains magasins de ski et boutiques en ligne proposent également de bonnes offres à Noël et à l'occasion des soldes début janvier.
- Tu trouveras ici des offres intéressantes sur les vêtements de ski pour enfants.