Plus de soleil, des prix moins chers, plus d'espace sur les pistes et la possibilité de faire de bonnes affaires sur de nouveaux skis et vêtements de ski.
Pâques est l'occasion idéale de terminer une bonne saison de ski par une dernière sortie sur les pistes. Si tu as quelques jours de congé, tu auras une bonne et longue semaine à passer dans la neige et tu as de bonnes chances de réserver un séjour de ski à Pâques à un prix avantageux.
1 : Cinq destinations sûres pour le ski alpin à Pâques.
Voici nos choix pour cinq domaines skiables dans cinq pays différents où tu pourras dévaler les pistes et avoir de la neige en abondance, même si le calendrier indique avril.
Åre (Suède)
Beaucoup de gens pensent aux Alpes les plus hautes et à la Norvège la plus septentrionale lorsqu'ils envisagent des vacances au ski à Pâques - mais la Suède a aussi quelque chose à offrir. Åre est l'un des meilleurs domaines skiables de la région nordique, et il ne ferme qu'en mai.
Tu pourras y profiter d'un domaine skiable suédois surélevé où le sommet, qui se trouve à environ 1 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une garantie de neige élevée à Pâques.
Hemsedal (Norvège)
Hemsedal ouvre ses portes début novembre et la saison de ski dure souvent jusqu'à début mai - ce qui signifie qu'il y a de nombreuses possibilités d'organiser ton dernier voyage de ski de l'année à Hemsedal.
Le sommet se trouve ici à environ 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Quand on combine l'emplacement nordique et élevé, on obtient une bonne sécurité d'enneigement au printemps.
Cervinia (Italie)
Depuis trois saisons, Cervinia ne ferme ses pistes de ski qu'entre le 1er et le 9 mai. Cela signifie que tu peux combiner le slalom avec un grand soleil (la plupart du temps) pour une fin de saison de ski fantastique.
Ici, tu peux profiter d'un ski de slalom de classe mondiale et d'un haut niveau de sécurité sur la neige dans la zone de haute altitude, où le point culminant est à 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Val Thorens (France)
L'année dernière, tu as pu skier à Val Thorens jusqu'au 8 mai, et il n'y a aucune raison de penser que cette saison sera différente. Ici, le plus haut sommet du domaine skiable se trouve à 3 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Il est important de noter qu'à Pâques, il y a généralement plus de place sur les pistes. Alors que beaucoup de gens pensent déjà à l'été, les skieurs peuvent profiter de l'espace supplémentaire dans les Alpes. Le temps peut être absolument superbe à Pâques, avec beaucoup de soleil, ce qui rend l'expérience encore plus agréable.
Ischgl (Autriche)
En Autriche, tu peux aller skier dans plusieurs endroits à Pâques - par exemple, tu peux aller à Ischgl, où il y a une bonne sécurité d'enneigement jusqu'en mai.
La région est très populaire auprès de ceux qui veulent des pistes parfaites et une bonne ambiance. Ici, la sécurité neige est au top et le domaine skiable se situe entre 1 400 et 2 872 mètres d'altitude.
2 : Les meilleures pistes pour les vacances de ski à Pâques
Bien que les prix augmentent toujours un peu lorsque de nombreuses personnes sont en vacances, les prix ont déjà commencé à baisser un peu dans les différentes agences à Pâques. C'est la fin de la saison - et cela signifie souvent qu'il y a aussi des prix bas.
Tu peux encore économiser un peu d'argent et obtenir des vacances au ski encore moins chères à Pâques. Bien sûr, tu peux économiser sur l'hébergement et choisir une destination moins chère - mais tu peux aussi comparer les vacances.
3 : Risque de brûlures à Pâques
Lorsque tu pars en vacances au ski à Pâques, les journées sont beaucoup plus longues, ce qui signifie que le soleil a plus de pouvoir, alors fais attention et utilise beaucoup de crème solaire.
Certaines personnes passent beaucoup de temps dans les chaises longues à la montagne - parfois en bikini, mais cela nécessite un indice élevé et une bonne lubrification. Une brûlure au troisième degré n'a pas fière allure et donne lieu à des nuits épouvantables.
Le soleil et la chaleur te permettent également de rester dehors encore plus longtemps et de profiter des derniers rayons du soleil au sommet de la montagne lorsque tu es en vacances de ski à Pâques. Tu peux ensuite redescendre en voiture, après que les remontées mécaniques ont cessé de fonctionner, si tu t'assures de pouvoir descendre jusqu'au bout.
Mais n'oublie pas que la neige peut être épaisse en bas et que la descente finale peut être pénible - considère cela comme un bon exercice ;)
En ville, il fait encore chaud et tu peux t'asseoir dehors dans tes vêtements de ski dans les cafés et les restaurants.
4 : La sécurité dans la neige lors de ton voyage de ski à Pâques
C'est une bonne idée de choisir un endroit en altitude pour qu'il y ait de la neige et pas seulement de la glace fondante. Au bas de la pente, il peut faire humide et mauvais, alors il vaut mieux pouvoir skier bien en haut du terrain.
Une bonne idée serait de vérifier les statistiques d'enneigement, ainsi que les perspectives d'enneigement et de météo pour les différentes destinations, avant de réserver des vacances de ski pour Pâques - voir la météo, les statistiques d'enneigement et les webcams. Tu peux aussi envisager de te rendre dans un domaine skiable où il y a des glaciers ou dans un domaine skiable où la neige est garantie.
Des chaises longues prêtes à t'accueillir pour les vacances de ski de Pâques de cette année.
7 avantages du ski à Pâques
- Tu n'auras que quelques jours de congé
- Les journées de ski sont plus longues et plus chaudes
- Tu peux avoir de la couleur sur les joues
- La visibilité est bonne
- Tu peux trouver de bonnes affaires
- Les vêtements et l'équipement d'hiver sont souvent en promotion
- Il y a beaucoup de place sur les pistes
Achète du matériel de ski bon marché avant de partir à Pâques
De nombreux magasins organisent des soldes sur les vêtements d'hiver et l'équipement de ski à la fin de la saison de ski. Qu'il s'agisse de magasins physiques ou en ligne. Il y a donc de grandes chances de faire de bonnes affaires avant de partir. Jette un coup d'œil à nos ventes restantes, par exemple.
Si tu achètes à bas prix, l'intégralité de tes vacances au ski à Pâques peut être récupérée, tu seras donc habillé pour les nombreux voyages au ski à venir... et avec ton propre équipement, tu devras partir encore plus souvent au ski.
C'est une situation où tout le monde est gagnant.
Tu n'as pas besoin d'attendre la saison prochaine. Il y a encore des voyages à ski les semaines 16 et 17 pour le reste du mois d'avril, ainsi que du ski d'été sur les glaciers, avant que la grande saison ne reprenne en novembre.